Blog et réalisations

Blog et réalisations

ChemBrains était présent au dernier show Aeromart qui a eu lieu les 27 et 28 Octobre 2021 au palais des congrès de Montréal

Le show Aeromart a été l’occasion pour faire la promotion de nos services et technologies. Un intérêt grandissant de la part des entreprises de traitement de surfaces envers la technologie de récupération et recyclage des eaux de rinçages chargées en métaux et celle des eaux des ateliers NDT/FPI.

Notre premier brevet est déposé!

Notre nouvelle technologie propre et verte de traitement et recyclage des effluents des ateliers de NDT/FPI sera bientôt prête à la commercialisation. Notre brevet est déposé et nous entamons la fabrication et l’installation de deux unités de démonstration d’ici la fin Septembre. Cette technologie viendra remplacer les systèmes conventionnels au charbon actif, inefficaces (saturation rapide du charbon actif; on parle de DCO qui dépasse souvent les 10 g/L) et qui induisent des impacts environnementaux importants à cause de la disposition et remplacement de ce matériau. Restez à l’affut des nouvelles pour bientôt!

De nouveaux utilisateurs de notre Prosampler 20L

Nous avons livrés deux unités de notre échantillonneur automatique programmable le Prosampler 20L , qui permet de faire un échantillonnage des eaux (échantillons composés et instantanés), selon une programmation personnalisée sur écran tactile, et le suivi de certains paramètres sur site (pH, Temp., etc.). Il est doté d’un accès et collecte de données via une clé USB, et à distance avec une connexion wifi.

Essais de validation et optimisation d’une technologie

Après la démonstration de faisabilité à échelle laboratoire, les nouvelles technologies passent à la validation à échelle pilote pour subir les derniers réglages et arriver aux paramètres de mise à l’échelle industrielle. Notre équipe a travaillé sur la validation de la nouvelle technologie de traitement des effluents chromés chez une grande compagnie de traitement de surfaces. Elle est à sa troisième installation à échelle industrielle. Nous arrivons à prendre en charge des débits jusqu’à 75 L/min et plus avec à la sortie des concentrations en chrome total qui frôlent l’indétectable en plus de récupérer ce chrome sous une forme valorisable.

Retour en haut